Informations pratiques

Les chercheurs, les enseignants et les étudiants peuvent consulter les échantillons dans le cadre de leurs recherches. Pour cela, il faut, au préalable, faire une demande par mail auprès de la chargée des collections scientifiques : jessie.cuvelier@univ-lille.fr

L’unité de recherche possède des dispositifs de prises de vue pour les échantillons aussi bien macroscopiques que microscopiques. Cependant, il est préférable d’informer la chargée des collections scientifiques avant la visite dans les collections afin de réserver le dispositif.

Dans le cas où un spécimen des collections est publié, l’auteur de la publication s’engage à préciser clairement le lieu de dépôt des collections (Université de Lille – Faculté des Sciences et Technologies) et à envoyer à la chargée des collections scientifiques une version numérique de l’article.

Les collections sont conservées dans des salles de réserve exigües. Pour cette raison, les visites guidées des collections sont limitées aux chercheurs, enseignants et étudiants. Cependant, il est possible d’organiser une visite exceptionnelle des collections à des groupes de moins de 10 personnes, sur demande et avec l’accord du directeur de l’unité. Pour cela, il faut faire une demande justifiée, envoyée au directeur d’unité et à la chargée des collections scientifiques.