Evolution, Ecologie et Paléontologie
( Evo-Eco-Paléo )

Unité Mixte de Recherche UMR 8198

Poste Maitre de conférences Génomique évolutive et biologie évolutive des systèmes

2018_assistant_professor_lille_fr.pdf

L’Université de Lille recrute un/e Maitre de conférences (section CNU 67) dans notre laboratoire Evolution, Ecologie and Paléontologie (UMR CNRS 8198, http://eep.univ-lille.fr/).

Nous encourageons les candidatures pour des recherches fondamentales en génomique évolutive et biologie des systèmes, c’est à dire s’intéressant aux processus évolutifs intégrant la complexité des interactions entre éléments génétiques au sein des génomes. Les membres du groupe d’accueil développent des approches de biologie théorique et empirique avec un intérêt particulier pour les systèmes de reproduction chez les plantes, mais des travaux sur d’autres sujets et d’autres organismes modèles sont possibles. Des plateformes performantes de biologie moléculaire, de calcul scientifique et de culture contrôlées en serre sont à disposition des membres du groupe. Le/la candidat/e retenu/e développera ses travaux en utilisant des approches empiriques et/ou théoriques. Il/elle contribuera, selon ses compétences, aux enseignements de biologie générale et d’écologie évolutive de la licence en Sciences de la Vie, principalement au sein du parcours Biologie des Organismes et des Populations, et du Master mention Biodiversité, Ecologie et Evolution, parcours Gestion et Evolution de la Biodiversité.

Lille est une ville culturelle dynamique et étudiante, avec une localisation centrale en Europe (1h de TGV pour Paris, 35 min pour Bruxelles et 2h pour Londres).
Contact recherche:
Vincent Castric (vincent.castric@univ-lille1.fr)