Evolution, Ecologie et Paléontologie
( Evo-Eco-Paléo )

Unité Mixte de Recherche UMR 8198

Poste ATER temps plein 2019-2020 CNU67

La campagne de recrutement ATER au titre de l'année universitaire 2019-2020 est ouverte à l'Université de Lille.

Un poste ATER à temps plein est proposé en section CNU 67, au laboratoire EEP Evolution Ecologie Paléontologie UMR 8198.

Profil :

Enseignements (TP et TD) en Licence BOP et Biologie : Ecologie et Biodiversité ; Ecologie des Populations ; Biologie végétale ; Génétique des populations ; De la CELlule aux Organismes et Ecosystèmes ; Faune et flore des milieux naturels ; Faune et flore des milieux anthropisés

Profil de recherche en lien avec les thématiques abordées au sein de l'unité Evolution, Ecologie et Paléontologie, et en particulier centrées sur les thèmes principaux suivants :
-    Génétique et évolution des systèmes de reproduction (stérilité mâle cytoplasmique, stérilité femelle, auto-incompatibilité, relations plantes-pollinisateurs)
-    Adaptations aux changements globaux (changements climatiques, fragmentation de l’habitat, pollutions anthropiques, réseaux d’interaction plantes-pollinisateurs, éco-immunologie).
L’activité de l'unité est essentiellement centrée sur l’étude des processus qui interviennent dans l’organisation et la dynamique de la diversité génétique et de la biodiversité au sein des populations et des écosystèmes. Les domaines thématiques couverts concernent la génétique des populations, la génomique des populations, la génétique de l’adaptation, l’écologie moléculaire, l’écologie des populations, l’écologie des communautés, l’éco- immunologie et la phylogénie.

Les candidatures sont ouvertes du 30 mars au 26 avril 2019 à 16h. Les candidatures seront à déposer sur l'application ministérielle ALTAÏR et à déposer sur l'application locale ESUP DEMAT (avant le 28 avril 2019).

Vous trouverez toutes les informations relatives à cette campagne sur le site internet de l'Université de Lille.

Le profil est téléchargeable à partir de galaxie/ altair

Contact : Nina Hautekeete nina.hautekeete@univ-lille.fr