Evolution, Ecologie et Paléontologie
( Evo-Eco-Paléo )
 

Unité Mixte de Recherche UMR 8198

ATER temps plein 2017-2018 Université de Lille 1

Un poste ATER temps plein sera ouvert sur l'année 2017-2018 à l'Université de Lille 1. Les candidats doivent saisir leur candidature en ligne sur l’application ministérielle ALTAÏR (https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/antares/can/index.jsp) ouverte jusqu’au 24 avril 2017. En parallèle, une copie du CV doit être envoyée en à: mathilde.dufay@univ-lille1.fr.

Merci d'indiquer clairement dans votre CV les types d'enseignements que vous avez éventuellement déjà réalisés, et les thématiques de recherche du laboratoire dans lesquelles pour souhaiteriez / pourriez vous insérer. Nous vous recontacterons début mai pour vous informer de la suite de la procédure.

Vous trouverez ci dessous toutes les informations relatives au profil du poste. Pour toute demande d'information, vous pouvez vous adresser à : mathilde.dufay@univ-lille1.fr

Profil Enseignement:
TD de Génétique des populations (Licence BOP S4, S5)
TD et TP de Dynamique des populations (Licence BOP S6, Master BEE)
TP de Biologie Végétale (licence S2)
TD et TP d'Ecologie (Licence, S2-S6)

Profil Recherche:
Les activités de recherche se feront au sein de l'équipe Evolution, Ecologie du laboratoire EEP, dont les activités sont centrées sur les thèmes suivants:

- génétique, écologie et évolution des systèmes de reproduction (stérilité mâle cytoplasmique, stérilité femelle, auto-incompatibilité, relations plantes-pollinisateurs, réseaux d'interaction)

- adaptation aux changements globaux (changements climatiques, fragmentation de l'habitat, pollutions anthropiques)

L'activité de l'unité est essentiellement centrée sur l'étude des processus qui interviennent dans l'organisation et la dynamique de la diversité génétique et de la biodiversité au sein des populations et des écosystèmes. Les domaines thématiques couverts concernent la génétique des populations, la génomique des populations, la génétique de l'adaptation, l'écologie moléculaire, l'écologie des populations, l'éco-immunologie et la phylogénie.